Quelles erreurs à ne pas commettre sur vos articles publicitaires ?

Afin de s’assurer qu’une stratégie de communication par l’objet soit efficace, il est primordial d’en définir les points clés. Le choix de l’objet est au coeur de cette stratégie, mais il est aussi primordial de définir à qui il sera offert, avec quel message et en quelle occasion. Voici quelques erreurs à ne pas commettre en optant pour une campagne de marketing par l’objet.

Offrir des articles publicitaires sans avoir défini une stratégie

Définir une bonne stratégie accompagnée d’un objectif clair vous permet de prendre les bonnes décisions concernant la nature de l’objet, sur la cible et sur les actions à entreprendre. Il faut surtout éviter de distribuer un article publicitaire n’importe quand et à n’importe qui. Il est primordial de savoir offrir le bon objet publicitaire à la bonne personne et au bon moment.

Ne pas connaitre sa cible, c’est l’une des erreurs à éviter. Comment définir quel objet vous devez commander si vous ne connaissez même pas à qui il est destiné ? Il est impératif de déterminer avant tout qui est votre cible, avant de pouvoir déterminer l’objet publicitaire approprié. Dans le cas contraire, vous finirez par offrir une figurine à un adulte ou une clé usb promotionnelle à un enfant. Une petite enquête peut être nécessaire dans ce cas. En mettant en place une stratégie claire, vous pouvez également déterminer la bonne quantité de produits à commander et éviter ainsi d’avoir un important stock de goodies à la fin de la campagne ou de ne pas en avoir assez.

L’article publicitaire doit également véhiculer l’image de l’entreprise. Un message qui n’est pas clair peut faire échouer la campagne. L’objet publicitaire doit avant tout faire apparaitre le logo de l’entreprise, accompagné si nécessaire du nom et de ses activités qui doivent doit être bien visibles. Il ne faut pas oublier de mettre au moins une information de contact. Attention, il ne s’agit pas non plus d’encombrer l’objet avec trop de messages.

Choisir un mauvais article publicitaire

Une stratégie de communication par l’objet est centrée sur l’article publicitaire lui-même. Il est ainsi primordial de trouver le bon produit parmi un très large choix disponible. Ce dernier déterminera en grande partie la réussite de l’action.

Il convient de choisir un produit qui correspond à votre secteur d’activité, vos valeurs et vos principes. Il faut par exemple éviter d’offrir un étui à cigarettes personnalisé alors que vous souhaitez mettre en avant votre engagement envers l’environnement. Au contraire, privilégiez des goodies écologiques. Il faut cependant veiller à ce que ces derniers soient utiles et fonctionnels, mais aussi de qualité.

Un mug qui se casse au moindre choc, une clé usb qui tombe en panne au bout de quelques utilisations, un produit textile réalisé avec un tissu de mauvaise qualité, etc., ternissent considérablement votre image auprès de vos clients ou de vos partenaires. Préférez investir dans des articles un peu plus cher, mais de qualité, puisque les objets publicitaires sont des investissements rentables et surtout durables.

Commander dans la précipitation peut toujours vous induire en erreur. En vous y prenant des semaines avant l’événement durant lequel vous prévoyer de distribuer vos articles publicitaires, vous pourrez comparer les prestations des différents fournisseurs. Exit aussi les ruptures de stock, les retards de livraison et autres aléas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>