Problèmes de micro iPhone – Que faire ?

Vous êtes au courant de toute la galère que cela peut créer de ne pas pouvoir entendre votre interlocuteur quand vous parler au téléphone ? Il peut arriver que vous rencontriez des problèmes avec un ou plusieurs périphériques audios de votre iPhone. Ne paniquez pas ! Avant d’aller chez le technicien, il existe peut-être quelques astuces pour vérifier si le micro de votre iPhone est à réparer.

Les premiers gestes à adopter

Au moment même où vous remarquez les premiers bugs du micro de votre iPhone, vous devez procéder au redémarrage de votre téléphone sur le champ. Ceci permettra de vérifier et de corriger si le bug venait d’une application en particulier sur votre téléphone. Deuxièmement, vérifiez s’il y a de la poussière au niveau du micro de votre iPhone et nettoyez votre micro iphone 6 délicatement. Il peut s’agir de la source même du bug de votre microphone. Procédez à une réinitialisation si les premières astuces n’ont aucun effet sur le microphone.

Optez pour des mises à jour

Parfois, une simple mise à jour suffit pour que votre micro recommence à travailler. Pour passer cette étape, il vous suffit de vérifier s’il y a une mise à jour iOS disponible pour votre iPhone. Si vous ne savez pas comment vérifier, c’est très simple. Accédez à la section ‘’paramètres’’, puis entrez dans ‘’General’’. Vous y verrez une rubrique ‘’mise à jour du logiciel’’. Dans le cas où une mise à jour est disponible, vous devez l’installer pour éviter les éventuels problèmes que peuvent avoir vos périphériques.

Restaurez votre téléphone

Si vous aimez bricoler, la restauration de votre iPhone peut régler le problème lié à votre microphone. Pour commencer, téléchargez la dernière version d’iTunes. Ensuite, connectez votre iPhone à votre Pc puis cliquez sur ‘’restaurer’’. Si vous disposez d’une bonne connexion internet, vous n’avez qu’à laisser le processus de restauration se terminer tout seul. Après quoi, les fonctionnalités de votre iPhone peuvent revenir à la normale.

Allez voir un technicien spécialisé

Si le problème persiste après vérification des mises à jour et autres, il va falloir prendre d’autres mesures. Quel que soit le problème que rencontre votre iPhone, seul un technicien professionnel saura vous dire avec précision ce qui ne va pas. Ainsi, consulter un technicien permet d’éviter les pertes de temps inutiles au cas où le problème micro de votre iPhone serait grave. Aussi, vous pouvez avoir la possibilité de contempler les fonctionnalités normales du micro de votre iPhone au bout de quelques minutes seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>