Clés d’une publicité facebook réussie

Facebook a récemment dépassé le cap des 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. Et c’est justement en raison de ce rang important qu’il occupe parmi les réseaux sociaux que les professionnels l’ont adopté comme support marketing. Cependant, il apparait que certaines publicités facebook ont plus de succès que d’autres. Est-ce en raison d’un mauvais ciblage ? D’une publicité ennuyante ?… Ces quelques conseils vous aident à adapter les composantes de votre pub pour réussir via ce social media.

Bien définir son objectif

Avant tout, il importe de fixer l’objectif de sa campagne de pub facebook (gagner en visibilité, vendre plus ou avoir plus de leads qualifiés ?). C’est en fonction de cet objectif que vont être déterminé l’approche en termes de ciblage, ainsi que le choix de l’offre à proposer.
La présentation d’une vidéo est par exemple plus adaptée pour attirer l’attention de nouveaux clients. Tandis qu’une offre agressive conviendrait mieux aux leads et aux clients actuels. A noter que l’offre diffère du produit. Si, par exemple, le produit est une boisson minérale, l’offre peut consister à une réduction du prix de 30% pour un pack de six bouteilles acheté.

Adapter la communication de l’offre

Il est important de bien communiquer l’offre au moyen de l’accroche et du titre de la publicité. L’accroche doit retenir l’attention et motiver la personne à essayer l’offre proposée. En général, les accroches courtes, directes ou apportant solution à un problème identifié ont plus de succès. Mentionner l’audience dans l’annonce peut aussi être intéressant.
Le titre de l’offre, lui, doit être court, et suffisamment clair pour inciter l’utilisateur à cliquer dessus. L’intérêt est souvent suscité grâce à un éveil de la curiosité et une urgence de l’offre. Soulignez par exemple que l’offre n’est disponible que pour un temps limité ou pour une certaine quantité. Il peut également être utile d’inclure un verbe d’action dans le titre.

Opter pour un contenu créatif adéquat

Le contenu créatif, qu’il s’agisse d’une image ou d’une vidéo, constitue un élément important de l’annonce de pub facebook. Il doit donc être sélectionné avec soin pour soulever l’attention de l’utilisateur. Bien qu’il n’existe pas de règle toute faite pour sélectionner l’image de son annonce, deux critères sont toutefois à prendre en considération.
D’une part, le contexte de l’image doit être associé au contenu de la pub (une image de plage pour une offre de pack de voyage au soleil). D’autre part, l’utilisation d’une image aux couleurs vives et contrastées va permettre de se démarquer des couleurs habituelles de Facebook (bleu et blanc), et de susciter l’intérêt de l’utilisateur.

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